Vaccin obligatoire : les Français piégés par la loi et les laboratoires !

Pétition

à l'attention
de Madame la Ministre de la Santé.

Madame la Ministre,


Comme vous le savez, le vaccin obligatoire DT-Polio pour les enfants de moins de 6 ans n'est plus commercialisé en France par les laboratoires pharmaceutiques depuis 2008.

Depuis septembre 2014, la situation s'est encore aggravée avec une pénurie généralisée de vaccins tétravalents (DTpolio-Coqueluche) et pentavalents (DTPolio-Hib-Coqueluche).

Le résultat est que les parents ont le choix entre :

  • laisser leur enfant sans couverture vaccinale et s'exposer, en plus des risques médicaux, aux poursuites pénales prévues par la loi ainsi qu'à des menaces d'exclusion des crèches, écoles, et autres services publics ;

  • ou alors : vacciner leur enfant avec un vaccin hexavalent DTPolio-Hib-Coqueluche-Hépatite B, l'Infanrix Hexa, le seul qui ne souffre d'aucune pénurie.

Le problème est que l'Infanrix Hexa :

  • contient de l'aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson, pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.

  • contient le vaccin contre l'hépatite B soupçonné d'un lien avec la sclérose en plaque ;

  • et coûte jusqu'à 7 fois plus que les autres vaccins.

En outre, vacciner les enfants contre 6 maladies graves d'un coup est en soi un geste médical risqué, qui peut déclencher une réaction immunitaire incontrôlée (choc anaphylactique), ainsi qu'augmenter le risque de maladie auto-immune sur le long terme.

Des centaines de milliers d'enfants sont concernés, et de nombreux accidents inutiles pourraient avoir lieu du fait de cette situation.

C'est pourquoi parents, patients, citoyens et professionnels de santé se tournent massivement vers vous, Madame la Ministre, pour vous demander d'intervenir de toute urgence pour que le simple vaccin DTPolio sans aluminium pour nourrissons soit de nouveau rendu disponible.

Nous vous demandons de prendre toutes les mesures nécessaires pour aboutir le plus rapidement possible à une résolution de ce dossier. Vous êtes le seul espoir pour les parents et les enfants qui sont mis actuellement dans une situation impossible.

Veuillez agréer Madame la Ministre de la Santé, l’expression de mes salutations respectueuses.

Nombre de signatures :
1132775

Merci de corriger ce champ
Merci de corriger ce champ
Merci de corriger ce champ Hors France ? Ajoutez votre indicatif pays ex: BE-1000
Merci de corriger ce champ



Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.

Heure Code postal Nom
Il y a 22 minutes 15130 Michel BO***E
Il y a 38 minutes 69290 Claire BL******T
Il y a 1 heure 93160 Jérôme HA*****E
Il y a 5 heures 45730 Edith DA***Z
Il y a 7 heures 53230 Bernard PO****R
Il y a 7 heures 15000 Marie GI*****C
Il y a 7 heures 13007 Laëtitia MA***D
Il y a 7 heures 33140 Madeleine CI******S
Il y a 7 heures 15000 Dominique DE*****S
Il y a 7 heures 15150 Marine FO****L
Il y a 7 heures 74000 Maeva CA****A
Il y a 8 heures 33680 Sylvie DU***R
Il y a 8 heures 88100 Maxime LA****S